Khaas – Recettes du Ramadan

YOGOURTS KHAAS

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RECETTES DU RAMADAN

Aloo Tikki Chaat

Ingrédients:

• 2 c. à soupe d'huile • 1 c. à thé de cumin • Une pincée de hing • 4 piments chili, finement hachés • 1 pouce de gingembre, finement haché • 2 c. à soupe de noix de cajou, hachées • ½ c. à thé de curcuma • ½ c. à thé de chili en poudre • 1 c. à thé de coriandre et de cumin en poudre • 1 c. à thé d'amchur • ½ c. à thé de sel • 1 tasse de chana dal bouilli • 2 c. à soupe de coriandre, finement hachée • 3 pommes de terre, bouillies et écrasées • ½ c. à thé de sel • ½ c. à thé de poivre en poudre • 2 c. à soupe de coriandre, finement hachée • 2 c. à soupe de farine de maïs • De l’huile

Préparation:

• Dans une poêle, faire chauffer 2 c. à soupe d'huile. Ajouter 1 c. à thé de cumin, une pincée de hing, 4 piments chili, 1 pouce de gingembre et faire sauter jusqu'à ce que le mélange devienne aromatique. • Ajouter 2 c. à soupe de noix de cajou et faire griller jusqu'à ce que les noix de cajou deviennent croquantes. • En laissant la flamme à feu doux, ajouter ½ c. à thé de curcuma, ½ c. à thé de poudre de chili, 1 c. à thé de coriandre et de cumin en poudre, 1 c. à thé d'amchur et ½ c. à thé de sel. • Faire sauter à feu doux jusqu'à ce que les épices deviennent aromatiques. • Ajouter le chana dal cuit à l'autocuiseur et bien mélanger. • Écraser légèrement, en veillant à ce que tout soit bien mélangé. • Incorporer 2 c. à soupe de coriandre et bien mélanger. La farce au chana dal est prête. Mettre de côté. • Dans un grand bol, placer 3 pommes de terre bouillies et écrasées, ½ c. à thé de sel et ½ c. à thé de poivre en poudre. • Puis ajouter 2 c. à soupe de coriandre, 2 c. à soupe de farine de maïs et bien mélanger. Pour préparer le tikki, graissez vos mains avec de l'huile et pincez une boule de pâte. • Aplatir légèrement et farcir dans une portion de farce aloo préparée. • Aplatir légèrement pour former un tikki. • Faire frire dans l'huile chaude en gardant le feu à moyen. • Garnir de yogourt Khaas, de chutney vert, de chutney de tamarin, de chaat masala et de coriandre.

Dahi Barray

Ingrédients:

• ½ tasse de Moong daal • ½ c. à thé de graines de carom • 1 tasse de farine tamisée • 1 c. à thé de poudre de chili rouge • ½ c. à thé de poudre de curcuma • ½ tasse d’eau • 1 c. à soupe d’huile de maïs • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude • Huile de maïs pour la friture • Eau tiède • 1 c. à soupe de sel • ½ kg de yogourt Khaas • 4 à 5 c. à soupe de sucre • 1/4 c. à thé de sel • 4 à 5 c. à soupe de crème • Sauce tamarin • Dahi bara masala

Dahi Barray

Ingrédients:

• ½ tasse de Moong daal • ½ c. à thé de graines de carom • 1 tasse de farine tamisée • 1 c. à thé de poudre de chili rouge • ½ c. à thé de poudre de curcuma • ½ tasse d’eau • 1 c. à soupe d’huile de maïs • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude • Huile de maïs pour la friture • Eau tiède • 1 c. à soupe de sel • ½ kg de yogourt Khaas • 4 à 5 c. à soupe de sucre • 1/4 c. à thé de sel • 4 à 5 c. à soupe de crème • Sauce tamarin • Dahi bara masala

Préparation:

Dans un mélangeur d’épices, ajouter les lentilles jaunes, les graines de carom et moudre jusqu’à l’obtention d’une poudre fine, puis mettre de côté. Dans un bol, ajouter la farine, la poudre de lentilles, la poudre de chili rouge, la poudre de curcuma et bien mélanger. Incorporer progressivement l’eau et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Ajouter l’huile de maïs et bien mélanger pendant 2 minutes, couvrir et laisser reposer pendant 15 minutes. Dans le mélange de farine, ajouter le bicarbonate de soude et bien mélanger. Dans un wok, ajouter de l’huile de maïs et faire frire les phulki à feu moyennement doux jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Dans un bol, ajouter de l’eau tiède, du sel et mélanger, ajouter les phulki frits et les laisser tremper pendant 15 à 20 minutes, les sortir et les presser pour enlever l’excès d’eau. Dans un bol, ajouter le yogourt Khaas, le sucre, le sel, la crème, le lait et fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

Assemblage : Dans un plat de service, ajouter les phulkiyan et verser le yogourt Khaas préparé, la sauce tamarin, le dahi bara masala et servir.

Flocons d'avoine avec yogourt

Ingrédients:

• ⅓ tasse de yogourt Khaas • ½ tasse de flocons d'avoine (en quantité suffisante) • ⅔ tasse de lait non sucré • 1 c. à soupe de graines de chia • ½ c. à thé de fleur d'oranger • 2 c. à soupe d'éclats de pistaches • ½ c. à thé de cardamome en poudre • 4 dattes Mejdoul, finement hachées • Une pincée de sel • 2 c. à soupe de sirop de dattes ou de sirop d'érable

Préparation:

Mélanger au fouet tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne. Verser à la cuillère dans un bocal muni d'un couvercle hermétique. Fermer et réfrigérer pendant au moins 4 heures, mais de préférence toute la nuit avant de déguster.

Lassi sucré

Ingrédients:

• 1½ tasse de yogourt Khaas • 3 tasses d'eau • 6 glaçons • 3 c. à soupe de sucre

Préparation:

• Placer les glaçons et le yogourt dans un mélangeur et mélanger à faible vitesse pendant 20 à 30 secondes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. • Ajouter l'eau et le sucre au mélange de yogourt et de glaçons et mélanger à faible vitesse jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène. • Pour un lassi salé, remplacer le sucre par 1 à 1½ c. à thé de sel. • Pour un lassi à la mangue, ajouter de la pulpe de mangue à l'eau et au sucre.

Lassi sucré

Ingrédients:

• 1½ tasse de yogourt Khaas • 3 tasses d'eau • 6 glaçons • 3 c. à soupe de sucre

Préparation:

• Placer les glaçons et le yogourt dans un mélangeur et mélanger à faible vitesse pendant 20 à 30 secondes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. • Ajouter l'eau et le sucre au mélange de yogourt et de glaçons et mélanger à faible vitesse jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène. • Pour un lassi salé, remplacer le sucre par 1 à 1½ c. à thé de sel. • Pour un lassi à la mangue, ajouter de la pulpe de mangue à l'eau et au sucre.

Smoothie à la pistache

Ingrédients:

• ⅓ tasse de pistaches • 1 tasse de lait • 2 c. à thé de sucre • 2 tasses de glaçons • 1 c. de yogourt Khaas • 1 banane (facultatif)

Préparation:

• Ajouter les pistaches, le lait et le sucre dans un mélangeur et mélanger jusqu'à ce que les pistaches soient finement hachées. • Ajouter les glaçons et le yogourt Khaas à la vanille et mélanger à vitesse élevée jusqu'à l’obtention d'un mélange homogène.

Smoothie à la rose

Ingrédients:

• 1 tasse Lait • ½ c. de yogourt Khaas • 1 banane • 2 c. à soupe sirop de rose • Glaçons - au besoin

Préparation:

Mélanger le lait, le yogourt Khaas, la banane et le soupe sirop de rose dans un mélangeur et bien mélanger. Conserver ce mélange au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Smoothie à la rose

Ingrédients:

• 1 tasse Lait • ½ c. de yogourt Khaas • 1 banane • 2 c. à soupe sirop de rose • Glaçons - au besoin

Préparation:

Mélanger le lait, le yogourt Khaas, la banane et le soupe sirop de rose dans un mélangeur et bien mélanger. Conserver ce mélange au réfrigérateur jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Disponible à:

Disponible à:

*Dans certains magasins.